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Libérez-vous de vos tâches ménagères...
Le titre service en bref


Le Titre Service, c’est un système subventionné par l’Etat Fédéral permettant aux particuliers de disposer d’un travailleur d’une entreprise agréée pour l’exécution de tâches ménagères au domicile ou en dehors de celui-ci.
Grâce aux subsides du gouvernement fédéral, le Titre Service a une valeur d’achat de 7,50€ pour le particulier qui profitera également d’une déduction fiscale.
De plus, pour les indépendantes, les caisses d’assurances sociales octroient gratuitement 105 Titres Services aux jeunes mamans qui reprennent leurs activités professionnelles. Il s’agit de l’aide à la maternité.
Deux systèmes s’offrent aux particuliers : une formule papier ou un portefeuille électronique.

Titres-service papier

Titres services papierPour chaque heure de travail entièrement prestée, vous remettez au travailleur un Titre Service entier (talon détachable y compris), que vous complétez de manière lisible, en noir ou bleu foncé et signez. Vous y précisez également la date effective de la prestation et le type d'activité prestée (case à cocher). Visualisez ci-dessous notre animation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire usage d'un état récapitulatif que vous faites signer par le travailleur pour bonne réception des titres-services. Ce document est disponible dans votre espace personnel où vous pourrez le télécharger.

Les frais éventuels qui vous seraient réclamés tels que des frais de déplacement sont à régler selon les modes de paiement usuels (pas avec des titres-services).

 

 

Titres-services électroniques

Afin de pouvoir utiliser les titres-services électroniques, vous devez être en possession d’un téléphone ou d’un GSM et le mettre à disposition du travailleur. Disposer d’un PC avec connexion Internet est utile, mais pas indispensable.

Le travailleur preste le service convenu. A la fin de sa prestation, le travailleur en confirme l’exécution en utilisant à charge de Sodexo votre téléphone fixe ou mobile au travers d'un Serveur Interactif Vocal.
Ce système accessible 24h/24 et 7j/7 permet au travailleur de communiquer directement ses prestations à son employeur (l’entreprise agréée), dans la langue nationale de son choix.

Le travailleur introduit son code d'accès personnel, qui lui a été attribué par l’entreprise agréée (son employeur), le type d’activité, le nombre d'heures entièrement prestées et le code correspondant à la prestation.
En fin d'enregistrement, le travailleur entend le récapitulatif de ce qu'il a introduit. Il lui est loisible de confirmer ou de refuser la prestation. Le serveur vocal interactif enregistre automatiquement la date de la prestation.

Lorsque le travailleur a effectué la confirmation demandée, les informations relatives à la prestation seront lisibles, en temps réel, par l'entreprise agréée via l’extranet sécurisé.